Délégation de Jeunesses Med à Paris

Du 15 au 17 mars, le réseau Jeunesses Med a accueilli 15 membres venant de 8 pays à Paris, France, pour une série d’activités, de rencontres et d’ateliers autour des questions de participation citoyenne et de mobilité de jeunes : un podcast, des rencontres, une réunion de COPIL et un débat public.

Le mercredi 15 au matin, en collaboration avec Jet d'encre, un nouvel épisode du podcast Jeunesses Med a été enregistré à Paris avec 4 jeunes qui sont venu.e.s spécialement de la Palestine : Munya Thaher, Isaac Hilles, Sondos Faqih et Akram Ajjur, sur la question de mobilité des jeunes en Palestine. 

L'après-midi du 15, la délégation a rencontré les membres de la Commission Jeunesses et Solidarité Internationale, aux locaux de Coordination Sud à Paris, durant un temps informel d'échanges et de partage, et le soir, une rencontre cordiale avec la FTCR et le CDP a rassemblé des personnes d'origines Tunisiennes et Palestiniennes ainsi que la délégation des jeunes du réseau Jeunesses Med autour d'une discussion ouverte, d'un repas convivial et d'un moment musical avec Ihsen Laribi, aux locaux de la FTCR à Paris.  

La journée du jeudi 16 mars, le comité de pilotage du réseau Jeunesses Med s'est réuni en présentiel  aux locaux de la CGT à Montreuil, France, afin de faire une réflexion sur le fonctionnement du réseau et de préparer les activités à venir.

Finalement, le vendredi 17 mars à 18h30, le REF, en collaboration avec l'iReMMO, a organisé un débat public afin de présenter le Cahier n8 du REF sur les Jeunesses Méditerrannées. Les représentant.e.s de 7 pays différents ont présenté leurs articles et ont échangé avec le public présent et en ligne sur la situation actuelle des jeunesses et de leur participation citoyenne dans leurs pays respectifs.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 5
  • 6

Contactez-nous

Do not rotate